Chiens de traîneaux

CONDUITE D’ATTELAGE EN DEMI-JOURNEE

La demi-journée que nous proposons est une rencontre avec un professionnel, la découverte de ses chiens dans leur cadre de vie le Vercors, région de moyenne montagne propice à la découverte de cette activité.

Déroulement

Si l’enneigement le permet vous aurez l’occasion de partir du chenil, (établissement classé de 85 chiens situé dans un très bel espace isolé) et de et de vous initier à la conduite d’attelage dans un espace sauvage encore très préservé. Si l’enneigement est insuffisant au chenil le départ se fera sur l’une des portes d’entrée du domaine de Vassieux.

Rendez-vous à 10 h ou à 13h30 (selon indications)sur la place de la mairie du village de Vassieux en Vercors, sauf contre indication. De là nous nous rendrons sur le lieu du départ à environ 10 minutes.

Fin d’activité : vers 12h30 ou entre 16h et 17h

Matériel :

Très bonnes chaussures solides et  imperméables pour la neige (prévoir guêtres si chaussures de rando, pas de moonboots !)
Tenue chaude et imperméable type ski alpin
Moufles ou gants chauds (faciles à enfiler et imperméables)
Petit sac à dos pour affaires personnelles

Cette activité s’adresse à des adultes ou des adolescents, en bonne forme physique. Pour les enfants, nous consulter.

Prix :

130 € par personne, incluant votre attelage de 3 à 5 chiens et l’encadrement par le professionnel diplômé, éleveur et propriétaire de ses chiens. (+10% en week-end)

Réservation

30% d’acompte à l’inscription, le solde un mois avant le jour de l’activité, si inscription tardive, le solde sera versé le jour de la prestation.

ATTENTION : pour pouvoir participer à l’activité, vous devrez prendre un « forfait d’accès pour l’activité chiens de traineaux-journée«. A réserver en ligne auprès du Conseil Général de la Drôme www.ladromemontagne, rubrique forfaits en ligne.

Lieu : Vercors Drômois

Accès par le Royans (St Jean, St Eulalie, Pont en Royans…)prendre la route des Grands Goulets (D518)
Accès par le Diois (Die, Chamaloc, Col du Rousset…) (D518)
Accès depuis Grenoble par Villard de Lans, La Chapelle en Vercors (D531)

NB : les conditions hivernales de circulation peuvent être difficiles. Prévoyez vos équipements  et surtout essayez d’être à l’heure, la demie journée passe vite !