Chiens de traîneaux

Conduite d'attelage : 3 jours

Le massif du Vercors se prête admirablement bien à la conduite d’attelage de par son relief nordique vallonné composé de grandes étendues ouvertes et de vastes forêts.

JOUR 1 :

Après le « Musher briefing », moment où sont  données les explications sur la conduite du traineau et sur le comportement des chiens, vous pourrez participer à la mise en place des attelages avant de partir  pour votre  périple. Une journée qui vous permettra d'apprendre à conduire votre traineau et prendre confiance dans vos compagnons. Repas du soir et nuit dans un gîte non loin du chenil.

JOUR 2 et 3 :

Vous voici prêts pour une randonnée en autonomie de 2 jours avec plus de complicité avec vos chiens. Après la préparation des traîneaux, vous partirez pour un itinéraire linéaire ou en boucle selon les conditions météo. Vous découvrirez les grandes étendues du plateau de Font d'Urle ou d’Ambel à l’ouest du massif du Vercors. Vous  passerez votre nuit dans un refuge et vous pourrez participer au nourrissage et aux soins des chiens : une immersion authentique dans l’atmosphère du Grand Nord.

Rendez-vous à 10 h sur la place de la mairie du village de Vassieux en Vercors, sauf contre indication. De là nous nous rendrons sur le lieu du départ à environ 10 minutes.

Prix :

850 € par personne, incluant votre attelage de 3 à 5 chiens, l’encadrement par le professionnel diplômé, éleveur et propriétaire de ses chiens, les repas et les hébergements, les convoyages et transports divers vers les lieux d’activité.
Réservation : 30% d’acompte à l’inscription, le solde un mois avant le jour de l’activité, si inscription tardive, le solde sera versé le jour de la prestation.

ATTENTION : pour pouvoir participer à l’activité, vous devrez prendre un « forfait d’accès pour l’activité chiens de traineaux- 3 jours « à réserver en ligne auprès du Conseil Général de la Drôme www.ladromemontagne, rubrique forfaits en ligne.