Chiens de traîneaux

JOURNÉE TRAINEAU /RAQUETTES

Adaptée aux groupes de 12 à 20 personnes, la journée traineau/raquettes permet une découverte du monde des chiens de traineau et de l’espace naturel et préservé du Vercors Sud.

* Le matin : Conduite d’attelage pour la moitié du groupe : découverte de l’activité traineau à chien, chaque personne conduisant son propre traineau avec 3 à 5 chiens.
L’autre moitié du groupe part en raquettes encadrée par un Accompagnateur en Montagne (découverte de le forêt hivernale : traces, indices de vie, légendes…).
Attention : les deux activités nécessitent un minimum de condition physique. Nous menont nos activités de la manière la plus authentique possible, en pleine nature. Les conditions climatiques peuvent être rudes ( températures basses, vent, chute de neige ou pluie..)

*Les deux groupes se retrouvent pour un pique nique copieux - avec produits locaux - en pleine nature.

* L’après-midi échange des groupes.

Equipement :

tenue de neige avec gants et bonnet, bonnes chaussures qui permettent à la fois la pratique du traineau et de la raquette (pas de moonboots ! plutôt genre bonne chaussures de marche ou bottes d’hiver bien ajustées), un petit sac à dos pour affaires personnelles.

Coût de la prestation sur une base de 12 personnes, incluant 6 traineaux à chiens, l’encadrement traineau, l’accompagnateur en montagne, la location des raquettes, le pique nique et les forfaits traineaux:

Prix :

145 euros / personne
(attention, le devis peut être modifié en fonction de nombre de personnes et de la durée de l’activité)

La réservation est définitive après réception d’un acompte de 30% du total

En cas de manque d’enneigement, l’activité peut être reportée à une date ultérieure dans la saison ou bien remplacée par une visite commentée du chenil (unique en son genre) suivi d’une cani-randonnée, pour un coût amoindri, soit 65 euros par personne.